Présent en conférence ce jeudi, Pablo Longoria en a profité pour présenter sa nouvelle recrue Jean Onana. Et le président de l’OM a notamment dévoilé les coulisses de l’opération et notamment le montant de l’option d’achat, ainsi que les conditions pour qu’elle devienne automatique.
Mercato - OM : Longoria jette un gros froid pour ce transfert https://t.co/JGPgUSSCua pic.twitter.com/0CVrymmaPr
— le10sport (@le10sport) January 11, 2024
Une option d'achat de 4,5M€ pour Onana
« Onana arrive en prêt de Besiktas avec une option d'achat de 4,5 millions d'euros, avec des conditions pour la lever : 50% des minutes et qualification pour la Ligue des Champions », révèle le président de l’OM qui dévoile également que ce n’est pas la première fois qu’il tente de le recruter : « On avait déjà discuté en juin 2022 avec Jean. Il faisait partie des possibilités pour Igor Tudor ».
«Je tiens à remercier Jean pour sa volonté»
Pablo Longoria présente également les qualités de Jean Onana : « Je tiens à remercier Jean pour sa volonté, sa vitesse et pour l'effort économique qu'il a fait pour venir, ainsi que pour la clarté lors des négociations. On recherchait un milieu avec l'expérience du championnat et avec des caractéristiques différentes de ceux qu'on avait. Il a le physique et la vitesse dans les transitions de jeu ».