Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria annonce la couleur pour la phase 2 du projet McCourt

Avec une victoire historique contre le PSG, l'OM réalise un bon début de saison. L'occasion pour Pablo Longoria de détailler le plan du club pour l'avenir.

Après une très belle saison conclue à la deuxième place en Ligue 1, l'OM retrouvera la Ligue des Champions pour la première fois depuis 2013-2014. Et en ce début de saison, les Phocéens ont continué sur leur lancée. Comme Saint-Etienne, Marseille a remporté ses deux premiers matches de championnat contre Brest et le PSG. Arrivé plein d'ambitions en 2016, Frank McCourt pourrait passer un cap dans son projet avec l'OM.

« L'OM peut atteindre le top 20 des clubs européens »

Sur le site officiel du club, Pablo Longoria s'est exprimé sur la tournure que devrait prendre l'OM dans les années à venir : « On peut parler de la phase 2 comme un projet à long terme. On a des objectifs pour le futur. Il faut faire grandir le club et le stabiliser dans le top 20 des clubs européens. C’est une position naturelle que l’OM peut atteindre dans le futur. On souhaite aussi avoir une cellule de recrutement très forte car le futur des clubs européens est basé sur un scouting très fort. C’est un projet à long terme où les datas et les statistiques auront une importance capitale comme la performance sportive. Il faut créer un équilibre entre les joueurs d’expérience qui peuvent jouer avec de la pression et des jeunes joueurs qui vont prendre de la valeur grâce à la performance sportive ». Un message clair : l'OM ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Articles liés