Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Manchester City-Griezmann, démenti crédible ?

Alors que certains médias catalans ont annoncé que Griezmann s’était proposé à Manchester City au début de l’été, l’entourage du Français a démenti. Que faut-il en penser ? Analyse.

Ces dernières heures, les médias espagnols ont affirmé que l’entourage d’Antoine Griezmann avait approché Manchester City dans le courant de l’été, bien avant la révélation des envies de départ de Messi, pour savoir si le club britannique pouvait être intéressé par le profil de l’attaquant international français. Dans la foulée, le clan Griezmann a démenti au quotidien catalan Sport, affirmant que Griezmann n’avait jamais été proposé à City et qu’il n’avait jamais songé à quitter Barcelone. Un tel démenti est-il crédible ?

Démenti logique, mais…

Pas vraiment. A partir du moment où la roue a tourné pour Griezmann à Barcelone, avec l’arrivée de Koeman sur le banc et l’affaiblissement de la position de Messi, le Français n’a plus de raison de vouloir quitter le club. En conséquence, la révélation du fait qu’il se soit proposé à Manchester City il y a un mois ou deux peut légitimement déranger sa nouvelle position. Dans ces conditions, il apparaît tout à fait logique que son entourage démente cette information…

Articles liés