Mercato - PSG : La succession de Thiago Silva est validée !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Thomas Tuchel a confirmé que Marquinhos hériterait bien du brassard de capitaine laissé libre par Thiago Silva, Christophe Jallet est convaincu que c'est le bon choix.

« Vous savez bien, c’est logique que Marqui soit le capitaine. » Thomas Tuchel l'a confirmé en conférence de presse, Marquinhos héritera bien du brassard de capitaine et succédera à Thiago Silva qui s'est engagé avec Chelsea cet été. Touché par le Covid-19, l'ancien défenseur de l'AS Roma a fait ses débuts cette saison contre le FC Metz, et jusque-là, c'est Presnel Kimpembe qui était le capitaine du PSG en attendant le retour de Marquinhos. Et Christophe Jallet, qui a côtoyé le Brésilien durant une saison au PSG, valide ce choix.

«Marquinhos a le profil parfait pour le poste»

« Personne ne le mérite plus que Marquinhos. Le brassard ne lui revient pas de droit parce qu’on le lui aurait promis, mais il s’inscrit dans la logique des choses. Marquinhos a le profil parfait pour le poste. Il est légitime dans ses performances, est un moteur pour le groupe. Le meilleur des capitaines, c’est celui qui impose le respect sans avoir à dire un mot. Il a ça, cette rage de vaincre, cette envie de se battre pour les siens qui donne aux autres l’envie de se dépouiller pour lui. Dans le verbe, il n’a peut-être pas le charisme d’un Zlatan, par exemple. Mais il l’est dans les actes et l’implication et ça, ça vaut tout le reste ! », lance-t-il dans des propos accordés au Parisien.

Articles liés