Alors que Thomas Tuchel a confirmé que Marquinhos hériterait bien du brassard de capitaine laissé libre par Thiago Silva, Christophe Jallet est convaincu que c'est le bon choix.
« Vous savez bien, c’est logique que Marqui soit le capitaine. » Thomas Tuchel l'a confirmé en conférence de presse, Marquinhos héritera bien du brassard de capitaine et succédera à Thiago Silva qui s'est engagé avec Chelsea cet été. Touché par le Covid-19, l'ancien défenseur de l'AS Roma a fait ses débuts cette saison contre le FC Metz, et jusque-là, c'est Presnel Kimpembe qui était le capitaine du PSG en attendant le retour de Marquinhos. Et Christophe Jallet, qui a côtoyé le Brésilien durant une saison au PSG, valide ce choix.
«Marquinhos a le profil parfait pour le poste»
« Personne ne le mérite plus que Marquinhos. Le brassard ne lui revient pas de droit parce qu’on le lui aurait promis, mais il s’inscrit dans la logique des choses. Marquinhos a le profil parfait pour le poste. Il est légitime dans ses performances, est un moteur pour le groupe. Le meilleur des capitaines, c’est celui qui impose le respect sans avoir à dire un mot. Il a ça, cette rage de vaincre, cette envie de se battre pour les siens qui donne aux autres l’envie de se dépouiller pour lui. Dans le verbe, il n’a peut-être pas le charisme d’un Zlatan, par exemple. Mais il l’est dans les actes et l’implication et ça, ça vaut tout le reste ! », lance-t-il dans des propos accordés au Parisien.