menu close2
search
Annuler
  1. 04h00 Après l'arrivée de Zinedine Zidane, Kylian Mbappé annonce qu'il va être banni en équipe de France dans quelques années !
  2. 02h30 Matthieu Jalibert se lance un défi avec le XV de France… et ça ne va pas plaire à Romain Ntamack !
  3. 02h00 «Tous les clubs rêveraient de l'avoir» : Kylian Mbappé réclame le transfert d'un joueur de l'équipe de France !
  4. 00h00 Zinedine Zidane veut devenir «l'anti-Deschamps» : Une première grosse erreur est annoncée avec Kylian Mbappé ?
  5. 23h00 145M€ pour Bradley Barcola : Le coup de génie du PSG qui choque l'Angleterre
Mercato - OM : Pablo Longoria justifie son arrivée à l’OM !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après la Juventus ou encore Valence, Pablo Longoria officie désormais à l’OM, où il a remplacé Andoni Zubizarreta. Un choix sur lequel est revenu le dirigeant espagnol.

Alors que les rumeurs d’une vente de l’OM reviennent souvent sur la t able, Frank McCourt est lui pleinement impliqué sur son projet sur la Canebière. Un projet qui vient d’ailleurs d’entrer dans sa phase 2. Et le principal changement de ce nouveau cycle a été l’arrivée de Pablo Longoria à la place d’Andoni Zubizarreta. L’Espagnol, nommé « Head of Football » du club phocéen, s’est donc vu confier les clés du camion. A lui désormais de donner un nouveau souffle à l’OM et de porter ce projet de McCourt. Un challenge que le dirigeant de 33 ans était très intéressé de relever.

« Je voulais vivre un challenge comme l’OM »

Ce mercredi, Pablo Longoria s’est longuement entretenu avec les médias de l’OM. L’occasion pour le nouvel homme fort du club phocéen de justifier son arrivée. « Ce qui m’a convaincu ? C’est une question intéressante. C’est la passion. C’est le mot-clé de ma venue à Marseille. J’aime travailler dans les clubs historiques, où il y a de la passion, où tu peux rentrer dans la mentalité du club. Le football est fait pour les supporters. Venir dans un club comme l’OM, avec son histoire, ses supporters, son stade, était un choix fondamental pour moi. Du moment que l’OM est venu me chercher, l’OM est devenu une priorité. Je voulais vivre un challenge comme l’OM surtout par rapport à la pression et la passion des supporters. La connexion ville-club est très importante ici », a alors avoué Longoria.

Articles liés