Mercato - OM : Une nouvelle piste inattendue activée en attaque ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A la recherche d’un avant-centre, l’OM superviserait Ali Akman qui évolue à Bursaspor. Mais la concurrence est forte dans ce dossier.

L’OM voulait profiter du dernier mercato estival pour recruter une doublure à Dario Benedetto. Plusieurs pistes ont été activées par Pablo Longoria, mais le club marseillais a décidé finalement de recruter Luis Henrique pour 8M€. Problème, le joueur de 18 ans n’est pas un véritable avant-centre et André Villas-Boas a reconnu que son équipe avait vraisemblablement commis une erreur en le recrutant. « On a manqué un neuf de référence, on s'est raté car Luis (Henrique) ne va pas être ce joueur pour jouer dans cette position. On a fait une erreur. On va peut-être faire quelque chose en janvier pour régler ça » a déclaré l’entraîneur de l’OM en conférence de presse ce jeudi.

Un jeune joueur turc sur les tablettes de l'OM ?

L’OM pourrait donc recruter un avant-centre lors du prochain mercato hivernal et une piste aurait été activée par Pablo Longoria. Selon les informations de Manu Lonjon, les dirigeants marseillais s’intéresseraient à Ali Akman, qui a inscrit sept buts cette saison sous le maillot de Bursaspor. Un profil intéressant, d’autant que l'avant-centre de 18 ans voit son contrat arriver à son terme à la fin de la saison. L’OM pourrait donc le recruter à moindre coût en janvier, mais la formation phocéenne n’est pas la seule à suivre Ali Akman. A en croire le journaliste, Galatasaray, Fenerbahce, le PSV et les équipes dirigées par Red Bull (Red Bull Salzbourg et RB Leipzig) observeraient les prestations du jeune attaquant.

Articles liés