Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Longoria a tout tenté pour attirer un gros attaquant !

En quête d'un avant-centre durant tout l'été afin d'assurer le rôle de doublure de Dario Benedetto, l'OM s'est finalement contenté d'attirer Luis Henrique, un renfort offensif destiné à évoluer sur les côtés. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Cet été, l'Olympique de Marseille a globalement réussi son mercato compte tenu de ses moyens très limités. André Villas-Boas souhaitait effectivement avoir quatre renforts, à savoir un défenseur central, un latéral gauche, un milieu de terrain et un attaquant, ce qu'il a obtenu avec Leonardo Balerdi, Yuto Nagatomo, Pape Gueye et Luis Henrique. En bonus, Michaël Cuisance a également débarqué sous la forme de prêt. Au total, l'OM aura dépensé 8M€ pour ses cinq recrues, un somme intégralement investie sur le jeune Luis Henrique, le renfort offensif attendu par le club phocéen... enfin pas exactement. Le Brésilien est effectivement un ailier de formation. Par conséquent, André Villas-Boas n'a vu débarquer un avant-centre capable de concurrencer Dario Benedetto et devra s'appuyer sur Valère Germain dans ce rôle. « Je fais confiance à Dario Benedetto. Il est dans un moment de confiance assez mauvais, mais c'est aussi à cause de la qualité de jeu de l'équipe. On a encore Valère Germain derrière et on a pris Luis Henrique. Mais je fais confiance au groupe aussi qui nous a permis d'aller en Ligue des champions », assurait d'ailleurs l'entraîneur de l'OM à ce sujet.

L'OM a tenté le coup avec plusieurs attaquants

Si André Villas-Boas ne semble pas particulièrement inquiet, cela n'a pas empêché pour autant l'OM de tenter de recruter un avant-centre durant le mercato. Ainsi, selon les informations de Simone Rovera, le club phocéen a tenté de recruter Sébastien Haller. Un intermédiaire aurait mandaté par Pablo Longoria pour prendre la température et établir les premiers contacts selon le journaliste de Téléfoot La Chaîne. Toutefois, malgré un intérêt de toutes les parties dans ce dossier, y compris de West Ham, aucun accord financier n'a pu être trouvé. Et ce n'est pas tout. En effet, d'après Mundo Deportivo, l'OM aurait également tenté d'obtenir le prêt de Willian José, l'attaquant de la Real Sociedad. En vain, le club basque ayant repoussé les avances marseillaises. Sans oublier bien évidemment M'Baye Niang, poussé au départ par le Stade Rennais et qu'André Villas-Boas souhaitait attirer. Mais les positions entre les deux clubs semblaient bien trop éloignées d'un point de vue financier. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l'OM s'est également renseigné sur Boulaye Dia sans pour autant contacter la direction du Stade de Reims. Concernant l'autre attaquant du club champenois, El Bilal Touré, les discussions sont allés plus loin comme le confirmait André Villas-Boas : « Oui on était intéressé, il était sur notre liste dès l’an dernier. Mais là c’est difficile, ce ne sera pas lui, même si c’est un joueur intéressant que j’apprécie. » Reims a mis son véto au départ de son jeune avant-centre. Par conséquent, l'OM s'est bien mis en quête d'un concurrent à Dario Benedetto cet été, mais n'a jamais réussi à boucler un dossier à un poste où les pistes sont généralement onéreuses. En attendant janvier, l'Argentin restera donc l'attaquant titulaire d'André Villas-Boas.

Articles liés