A la recherche d’un arrière droit pour pallier le départ de Bouna Sarr, l’OM pensait tenir l’heureux élu avec Joakim Maehle. Alors que tout semblait bouclé, Genk a finalement fait capoter l’affaire au dernier moment. De quoi provoquer l’énorme colère de l’international danois.
Avec le départ de Bouna Sarr vers le Bayern Munich lors du dernier jour du mercato, l’OM s’est activé pour trouver un nouvel arrière droit et ainsi pallier le départ du Français. Alors que les noms de Kenny Lala (Strasbourg) ou Fabien Centonze (Metz) étaient évoqués, c’était plutôt du côté de la Belgique que Pablo Longoria avait trouvé son bonheur. En effet, aux yeux de l’OM, l’heureux élu se nommait Joakim Maehle, international danois qui évolue à Genk. Alors que le latéral de 23 ans avait trouvé un accord avec les Phocéens et qu’un transfert à 10M€ semblait en passe de se conclure, l’affaire a finalement capoté au dernier moment. La raison ? Genk a fait monter les enchères, réclamant une rallonge à l’OM. De quoi donc faire tomber à l’eau cette opération. Et si Maehle avait jusqu’à présent fait part de son agacement par de brefs messages sur les réseaux sociaux, il est enfin sorti du silence.
« Je suis incroyablement déçu »
Voyant son transfert à l’OM être annulé au dernier moment, Joakim Maehle l’a clairement en travers de la gorge. Et le Danois en veut particulièrement à son club, Genk. « Déçu de mon club ? Oui définitivement. Je suis incroyablement déçu de la façon dont ils ont géré. Il y a eu un intérêt à plusieurs reprises où ils ont déclaré un non catégorique dès le début. Que ce soit Southampton, Valence et l’Atalanta. J'ai respecté cela. Et ils n'ont rien entendu de moi, et je ne me suis jamais plaint. Qu'ils gèrent ensuite cette situation comme ils l'ont fait, je suis incroyablement déçu. J'ai signé mes papiers lundi soir, puis je reçois un appel de mon directeur sportif dix minutes avant la fermeture, disant qu'il n'y a pas d'accord de toute façon parce qu'ils ont demandé un peu plus d'argent. Je suis incroyablement déçu. Vous pouvez aussi le sentir chez le directeur sportif marseillais Pablo Longoria, si vous avez lu ce qu'il a dit, à quel point il a été déçu. Ce que j’ai fait après l’appel de mon directeur sportif ? Je m'assois sans voix. Je jette le téléphone loin de moi. Je n'ai rien à dire. Je suis juste écrasé et je me sens piétiné. C'était dur de dormir. J'avais dit à ma famille que ça allait probablement marcher et que c'était juste la dernière chose qui manquait. Et puis ils le ratent à la dernière minute parce qu'ils veulent plus d'argent », a fait savoir Maehle pour BT.