Invités à commenter la fin du mercato de l'OM, André Villas-Boas et Pablo Longoria sont encore très remontés après l'échec de l'arrivée de Joakim Maehle.
Suite au départ de Bouna Sarr, l'OM s'est mis en quête d'un nouveau latéral droit et s'est rapidement positionné sur Joakim Maehle. En vain. « On a raté un dernier transfert avec le latéral Joakim Maehle. On ne va pas se précipiter pour le dernier transfert. Peut-être qu'on ne fera rien avant janvier. On cherche d'autres solutions, au niveau du système tactique. Ce sont des choses à évaluer. Nous sommes contents du mercato », a expliqué André Villas-Boas en conférence de presse. Pablo Longoria s'est montré plus loquace... et plus virulent.
Le dossier Maehle ne passe pas
En effet, le directeur du football de l'OM n'a pas hésité à sèchement tacler le comportement de Genk : « On a cherché à ne pas être en difficulté pour la situation dans laquelle le club belge nous à mis dans le dernier moment, avec un changement de conditions après un accord. C'est la première fois que ça m'arrive dans le monde du foot. C'était particulier et je n'ai pas beaucoup aimé ce comportement, pour vous dire la vérité ». L'OM est donc désormais en quête d'un joker.