Mercato - OM : L’OM monte au créneau pour l’avenir de Jacques-Henri Eyraud !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le départ de Jacques-Henri Eyraud continue d’être réclamé par les supporters de l’OM, cela n’est clairement pas prévu comme l’a fait savoir Hugues Ouvrard, « Head of Business » du club phocéen. 

La colère gronde à l’OM et actuellement, toute cette haine est notamment dirigée vers un seul homme : Jacques-Henri Eyraud. Depuis plusieurs semaines, le président phocéen est dans le collimateur des fans marseillais, qui ne cessent de réclamer son départ dans les plus brefs délais. Ce samedi d’ailleurs, à l’occasion d’une conférence de presse organisée par les groupes de supporters opposés à l’un des projets d’Eyraud, cette demande de nouveau été réitérée. « Aussi, face à l'échec avéré de votre projet, nous ne vous considérons plus comme le dirigeant du club. Il est temps de quitter l’OM », a lâché un représentant des South Winners

« Frank McCourt lui a renouvelé sa confiance il y a dix jours »

Mis sous pression, Jacques-Henri Eyraud va-t-il quitter prochainement ses fonctions ? A l’occasion d’une visioconférence, Hugues Ouvrard, « Head of Business » de l’OM, a mis les choses au point concernant l’avenir de son président. Rapporté par RMC, il a ainsi lâché : « Ce n’est pas en criant que l’on veut la tête du roi que l’on va avoir la tête du roi. Jacques-Henri a peut-être fait des erreurs, mais il a aussi fait beaucoup de choses positives. Frank McCourt lui a renouvelé sa confiance il y a dix jours. Céder à ces pressions, ce n’est pas le mode de fonctionnement d’une entreprise. J’ai beaucoup de respect pour nos supporters, mais quand un actionnaire a mis 370 millions d’euros dans un club, il est en droit de décider qui doit manager ce club ». 

Articles liés