Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : L’incroyable confidence de Bouna Sarr sur le feuilleton Villas-Boas…

Malgré le départ d’Andoni Zubizarreta, André Villas-Boas a finalement fait le choix de rester à l’OM. Une bonne nouvelle pour Bouna Sarr, qui estime que le contraire aurait pu avoir de grosses répercussions.

Les fans de l’OM peuvent souffler, André Villas-Boas sera bien sur le banc du Vélodrome la saison prochaine, honorant ainsi sa deuxième année de contrat. Toutefois, pour le Portugais, cela était loin d’être gagné. En effet, le Special Two avait lié son avenir sur la Canebière à celui d’Andoni Zubizarreta. Forcément, quand celui-ci est parti le 14 mai dernier, tout le monde s’est inquiété à l’idée de voir Villas-Boas faire lui aussi ses valises, un an seulement après son arrivée. Finalement, l’entraîneur lusitanien est revenu sur sa décision, acceptant de rester en tant qu’entraîneur de l’OM. Un soulagement pour le vestiaire phocéen comme l’a souligné Bouna Sarr.

« Il a pris la bonne décision pour nous »

Le feuilleton André Villas-Boas s’est donc bien terminé pour l’OM. Mais cela aurait pu tourner à la catastrophe à en croire les propos de Bouna Sarr. Dans un entretien accordé à La Provence ce lundi, le Marseillais estime que le départ du Portugais aurait pu entraîner celui de plusieurs joueurs : « On s’est interrogé, on s’est demandé comment ça allait se passer, pas seulement pour le coach, mais aussi pour le club. On est très content qu’il ait pris la décision de rester avec nous, ça permet d’être dans la continuité de la saison dernière, c’est très important pour nous. (...) Beaucoup de joueurs auraient suivi si Villas-Boas avait quitté l’OM ? Je pense, oui. Tous les joueurs sont très attachés à lui. J’étais en contact avec lui, on a discuté. Ça ne devait pas être facile pour lui, mais il a pris la bonne décision pour nous. Je suis vraiment content de pouvoir continuer de travailler avec lui ».

Articles liés