Mercato - OM : L’hiver s’annonce chaud à Marseille !
Th.B.

Cantonné à un rôle de remplaçant à l’OM, Luis Henrique pourrait bien aller voir ailleurs dès le mercato hivernal, au même titre que Jordan Amavi. 

À l’été 2020, afin de répondre aux exigences d’André Villas-Boas qui était alors l’entraîneur de l’OM avant une séparation soudaine en février 2021, la direction phocéenne recrutait un élément offensif en la personne de Luis Henrique. Néanmoins, au fil de l’exercice précédent, le technicien portugais reconnaissait que c’était une erreur de casting. En effet, Henrique est finalement un joueur bien plus à l’aise dans un couloir que à la pointe de l’attaque. Certes, Villas-Boas aurait souhaité recruter un joueur polyvalent, mais qui bénéficiait des qualités suffisantes pour évoluer continuellement dans l’axe de l’attaque. Et avec la nomination de Jorge Sampaoli, la situation sportive de Luis Henrique ne s’est pas vraiment améliorée. Cette saison, Henrique doit se contenter de simples entrées et n’a été titularisé qu’à trois reprises, face à Angers en septembre, Nice en octobre et Metz début novembre, trois matchs nuls (0-0, 1-1, 0-0). Ne disposant pas d’un rôle déterminant à l’OM, Luis Henrique pourrait bien être amené à aller voir ailleurs. 

Luis Henrique amené à aller voir ailleurs cet hiver ?

De passage en conférence de presse vendredi, Jorge Sampaoli s’attardait sur la situation sportive de Jordan Amavi en tenant les propos suivants. « Jordan ou d'autres ont le droit de chercher une porte de sortie. L'important c'est que le joueur progresse, si on n'y arrive pas peut-être qu'une autre équipe pourra l'y aider ». Et selon La Provence, le message de l’entraîneur de l’OM vaudrait pour Luis Henrique. L’attaquant de l’Olympique de Marseille aurait « tout intérêt à être prêté » selon le média si le Brésilien de 19 ans ne voulait pas connaître un ralentissement de sa post-formation en Europe. Le décor est planté, reste à savoir si Henrique ira voir ailleurs cet hiver.  

Articles liés