Mercato - Barcelone : Un départ déjà d'actualité pour cette ancienne pépite du PSG ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

De retour au FC Barcelone en juillet dernier après un passage au PSG, Kays Ruiz-Atil n'a pas disputé énormément de matches depuis son arrivée en Catalogne. Malgré sa situation, un prêt ne serait pas d'actualité.

« L’aventure avec le PSG s’arrête ici. Ici j’ai réalisé mon rêve en jouant avec les plus grands joueurs du monde et en devenant footballeur professionnel. [...] Ici symbolise le point de départ de ma nouvelle vie, j’espère vous rendre fier ! ». En mai dernier, Kays Ruiz-Atil annonçait son départ du PSG. Peu utilisé par Mauricio Pochettino, le jeune joueur prenait la décision de retourner au FC Barcelone. Mais depuis son arrivée en Catalogne, Ruiz-Atil enchaîne les galères.

Pas de prêt pour Ruiz-Atil selon son entourage

Arrivé durant l’été, le milieu de terrain a été éloigné des terrains durant le mois de septembre en raison d’une blessure à la cheville. Mais alors qu'il a retrouvé une excellente forme physique, Kays Ruiz-Atil n’a pas connu la moindre titularisation avec l’équipe réserve du FC Barcelone. Malgré cette situation délicate, l’entourage du joueur a indiqué à Foot Mercato qu’il n’avait pas vent d’un prêt lors du prochain mercato hivernal. L’ancien membre du PSG travaillerait dur pour tenter d’inverser la situation et a vu d’un bon œil l’arrivée de Xavi, qui pourrait intégrer dans l’équipe première certains jeunes du centre de formation. Toutefois, si la situation s'éternise, Ruiz-Atil pourrait perdre patience et réclamer du temps de jeu.

Articles liés