De retour au FC Barcelone en juillet dernier après un passage au PSG, Kays Ruiz-Atil n'a pas disputé énormément de matches depuis son arrivée en Catalogne. Malgré sa situation, un prêt ne serait pas d'actualité.
« L’aventure avec le PSG s’arrête ici. Ici j’ai réalisé mon rêve en jouant avec les plus grands joueurs du monde et en devenant footballeur professionnel. [...] Ici symbolise le point de départ de ma nouvelle vie, j’espère vous rendre fier ! ». En mai dernier, Kays Ruiz-Atil annonçait son départ du PSG. Peu utilisé par Mauricio Pochettino, le jeune joueur prenait la décision de retourner au FC Barcelone. Mais depuis son arrivée en Catalogne, Ruiz-Atil enchaîne les galères.
Pas de prêt pour Ruiz-Atil selon son entourage
Arrivé durant l’été, le milieu de terrain a été éloigné des terrains durant le mois de septembre en raison d’une blessure à la cheville. Mais alors qu'il a retrouvé une excellente forme physique, Kays Ruiz-Atil n’a pas connu la moindre titularisation avec l’équipe réserve du FC Barcelone. Malgré cette situation délicate, l’entourage du joueur a indiqué à Foot Mercato qu’il n’avait pas vent d’un prêt lors du prochain mercato hivernal. L’ancien membre du PSG travaillerait dur pour tenter d’inverser la situation et a vu d’un bon œil l’arrivée de Xavi, qui pourrait intégrer dans l’équipe première certains jeunes du centre de formation. Toutefois, si la situation s'éternise, Ruiz-Atil pourrait perdre patience et réclamer du temps de jeu.