Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les vérités de Pablo Longoria sur son arrivée à l’OM !

L’été dernier, Pablo Longoria est arrivé à la tête de la direction sportive de l’OM. Un choix sur lequel s’est confié le désormais président marseillais. 

Arrivé en 2016 à la tête de l’OM, Frank McCourt s’était alors entouré de Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta. En charge du sportif, l’Espagnol a fini par faire ses valises l’été dernier. Une nouvelle ère a alors débuté sur la Canebière et c’est Pablo Longoria qui est venu pallier ce départ, étant nommé « Head of Football ». Après avoir travaillé au sein de la direction sportive de la Juventus, Valence ou encore SassuoloLongoria a accepté le challenge proposé par l’OM. Et comme il l’a confié dans un entretien accordé à Twenty3, il a été séduit par l’aspect sportif. 

« Marseille offre un projet ambitieux »

« Marseille offre un projet ambitieux. Être capable de mettre le football au milieu de ce projet. C’est un projet avec une grosse identité, une philosophie et des valeurs historiques. Je suis heureux de pouvoir aider à stabiliser le fort potentiel du club. (…) En tant que directeur, vous devez analyser le club, la culture et l’histoire. Vous devez choisir un modèle qui est adapté aux qualités de votre club. J’ai ressenti cette grande différence dans ma carrière entre la Juventus et Valence. C’étaient deux cultures différentes. J’ai trouvé beaucoup de choses en commun entre Valence et l’OM, cela a été un argument pour que je vienne », a fait savoir Pablo Longoria sur son choix de venir à l’OM

Articles liés