Si Pablo Longoria veut continuer à recruter, il faudra vendre certains joueurs. Valentin Rongier en est conscient et ne sait pas encore s'il sera un joueur de l'OM à la fin du mercato. La situation financière du club inquiète et aucun départ n'est impossible. Il livre son ressenti sur son avenir et la suite de sa carrière.
Révélation la saison passée sous Jorge Sampaoli, Valentin Rongier a su démontrer toute sa polyvalence. Malgré cela, sa place au sein de l'effectif marseillais n'est pas garantie en raison de la situation financière préoccupante des Olympiens. Il espère toutefois poursuivre à l'OM; mais il pourrait partir en cas de belle offre.
Transferts - OM : Ce message fort sur le mercato de Pablo Longoria https://t.co/qJ8hQM0rU7 pic.twitter.com/AaMDRbbW7j
— le10sport (@le10sport) August 9, 2022
« Il a besoin de vendre pour équilibrer les finances du club, on le sait »
Valentin Rongier est revenu sur son avenir lors d'un entretien pour Prime Video. « Si je reste cette saison ? Je n'aime pas faire de la langue de bois donc je ne peux pas vous dire que c'est sûr à 100%. Le président l'a dit et redit : chaque joueur est vendable. Il a besoin de vendre pour équilibrer les finances du club, on le sait.», a-t-il déclaré.
« Il n'y a aucun départ impossible »
Valentin Rongier s'attend d'ailleurs à des départs à l'OM cet été. En effet, le joueur de l'OM a continué en expliquant : « S'il y a une offre qui satisfait le club pour n'importe quel joueur et que le joueur concerné y trouve aussi son compte, il n'y a aucun départ impossible. C'est le foot, ce n'est pas déstabilisant parce qu'on le sait. Quand on est footballeur, on apprend ce métier et on sait qu'on représente une valeur marchande et que le foot c'est aussi du business. Moi je me prépare quoi qu'il arrive pour démarrer la saison et être performant. Je ferai tout pour l'être, que ce soit à Marseille, ou si jamais le club me dit « on a reçu une belle offre, on discute» , je veux être prêt, je travaille pour moi. Mais en tout cas j'ai la tête à Marseille à 200% ».