Mercato - OM : Coup de froid pour cette piste défensive de Longoria
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Avec les gros départs en défense, l’OM n’avait d’autre choix que de recruter à ce poste cet été. Samuel Gigot, Isaak Touré et Chancel Mbemba sont arrivés, pas suffisant néanmoins pour Pablo Longoria. Jhon Lucumi, le joueur de Genk, était également ciblé mais l’international colombien se rapproche de Bologne avec qui les discussions s’intensifient.

En plus du départ de Jorge Sampaoli remplacé par Igor Tudor, l’OM a changé de visage sur le terrain. Avec les départs de William Saliba, Boubacar Kamara et dernièrement Luan Peres, le club olympien devait reconstruire son arrière-garde. Une mission périlleuse que Pablo Longoria a démarré dès l’hiver dernier.

Pablo Longoria a très vite attaqué ce chantier

Samuel Gigot a été la première recrue de l’OM après avoir signé en janvier dernier. Cet été, Isaak Touré et Chancel Mbemba l’ont imité. Malgré ces trois renforts, Pablo Longoria voudrait toujours un défenseur central, surtout qu’il cherche à se débarrasser de Duje Caleta-Car, en fin de contrat dans une saison seulement. 

Bologne plutôt que l’OM pour Lucumi ?

Jhon Lucumi, l’international colombien, serait alors dans les petits papiers de l’OM. Cependant, un concurrent aurait de l’avance dans ce dossier. D’après les informations de calciomercato.com, Bologne continuerait d’insister pour Jhon Lucumi, il y aurait même des contacts réguliers avec Genk. Son transfert serait en passe d’être bouclé, un petit coup dur pour l’OM.

Articles liés