Mercato - OM : Le successeur de Gasset vend la mèche ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

En quête d'un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, l'OM insiste en coulisses pour attirer Paulo Fonseca, qui arrive en fin de contrat avec le LOSC. Et ce dernier a d'ailleurs affiché un discours très énigmatique qui semble confirmer la tendance d'un départ du club nordiste cet été... pour filer à l'OM ? 

Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, l'OM met le paquet pour convaincre Paulo Fonseca de reprendre les rênes de son équipe la saison prochaine. L'intérim de Jean-Louis Gasset prendra fin en juin, et c'est donc l'entraîneur portugais du LOSC qui fait office de priorité du côté de l'OM, d'autant que Fonseca présente l'avantage d'arriver en fin de contrat avec les Dogues

Fonseca très énigmatique sur son avenir

Interrogé samedi en conférence de presse, Paulo Fonseca est d'ailleurs resté très évasif au sujet de son futur au LOSC et d'un éventuel départ pour l'OM cet été : « Comment je vis cette fin de saison et cette situation? Tranquillement. Et totalement concentré sur les quatre derniers matchs. Mon futur n’est pas important, le futur de Lille est le plus important. Je suis totalement concentré sur les quatre prochains matchs. Est-ce que je sais ce que je vais faire? Je n’ai pas décidé », a lâché le Portugais. 

« C'est lui qui décidera »

Même son de cloche pour Lucas Chevalier, le gardien du LOSC, au moment d'évoquer l'avenir de Paulo Fonseca : « Ce n’est pas du tout un sujet dont on parle. C’est normal, c’est un coach performant et il est en fin de contrat, il plaît à beaucoup d’écuries en Europe. C’est comme les joueurs, quand tu es bon tu es demandé. Mais il y a un réel attachement. Il aime le club, ses supporters et ce qu’il est en train de faire. Ce serait encore plus beau d’aller chercher un podium. C’est lui qui décidera, c’est son avenir. Une chose est sûre, il veut finir cette saison de la meilleure des manières », confie le portier lillois. L'OM peut donc se frotter les mains, les signaux semblent confirmer un départ de Paulo Fonseca cet été. 

Articles liés