Jean-Louis Gasset ne fera pas long feu sur le banc de l'OM. Lié au club marseillais jusqu'en juin prochain, le technicien de 70 ans devrait quitter son poste à l'issue de cette saison. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, la priorité de Pablo Longoria se nomme Paulo Fonseca (LOSC). Un choix validé par le chroniqueur Walid Acherchour.
Décidément, les entraîneurs ne s'éternisent pas à Marseille. Après Jorge Sampaoli, Igor Tudor, Marcelino et Gennaro Gattuso, voilà que Jean-Louis Gasset s'apprête à quitter l'OM. A 70 ans, le technicien n'aurait pas prévu de replonger pour une nouvelle saison et devrait donner des sueurs froides à Pablo Longoria, déjà au boulot pour tenter de trouver son remplaçant.
Fonseca, le grand favori de Longoria
Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, le président de l'OM a plusieurs noms en tête. Habib Beye est présent dans cette liste, tout comme Franck Haise ou Sérgio Conceição. Mais la piste préférentielle mènerait à Paulo Fonseca. Actuellement à la tête du LOSC, le technicien portugais présente le profil parfait pour prendre la succession de Jean-Louis Gasset comme l'a reconnu Walid Acherchour.
Ravi de lire toutes les confirmations des révélations du @le10sport sur Paulo Fonseca / OM ✅?Dès le 10 avril, nous indiquions que l'OM insistait sur le technicien portugais, piste n°1 de Pablo Longoria https://t.co/flkLq3GxLt
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) April 26, 2024
« Il répond à toutes les données »
Selon le chroniqueur de RMC, la nomination de Fonseca serait une formidable nouvelle pour l'OM, mais aussi pour le championnat de France. « C'est un choix logique, il a l'expérience du très haut niveau dans des clubs chauds comme le Chakhtar Donetsk, Rome ou Porto. Il est pour moi le coach de Ligue 1 de ces deux dernières années. Si l’OM ne veut pas refaire les erreurs du passé, ça doit être Fonseca. Dans le cahier des charges, il répond à toutes les données. L'OM doit foncer. Ce serait une bonne nouvelle pour la Ligue 1 d’avoir Luis Enrique au PSG et Paulo Fonseca à l’OM » a-t-il déclaré lors de l'After Foot ce vendredi soir.