Ayant finalement fait le choix d’honorer sa dernière année de contrat à l’OM, André Villas-Boas devrait partir à l’été 2021. Il faudra alors trouver un remplaçant. Et si c’était Christophe Galtier ?
Malgré le départ d’Andoni Zubizarreta, à qui il avait lié son avenir à l’OM, André Villas-Boas est finalement revenu sur sa décision, faisant le choix de rester pour la saison prochaine. Toutefois, cet exercice 2020-2021 devrait être le dernier pour le Portugais sur la Canebière. « Si on prend en compte les quatre ans au cours desquels je me vois encore entraîner, il y a une année à Marseille puis une expérience plus exotique au Brésil ou au Japon », lâchait ainsi dernièrement Villas-Boas. Pour le Special Two, la date de son départ semble donc actée. Pour Jacques-Henri Eyraud, le problème de la succession de l’entraîneur de l’OM ne serait donc repoussé que d’un an.
« J’aimerais entraîner Marseille. Mais… »
A l’été 2021, un nouveau entraîneur devrait donc être attendu à l’OM. Une quête à laquelle le nom de Christophe Galtier devrait à nouveau être associé. Actuellement au LOSC, l’entraîneur français, qui a un lien fort avec Marseille et le club phocéen, a déjà été évoqué à plusieurs reprises pour venir s’asseoir sur le banc de touche du Vélodrome. Cette fois sera-t-elle la bonne ? Du côté de Galtier, la porte n’est en tout cas pas fermée. « En tant que Marseillais, je vous réponds que oui, j'aimerais un jouer entraîner l'OM. Mais on n’entraîne pas l’OM dans n’importe quelles conditions. Je pense qu’il faut être armé, qu’il faut être en pleine forme. C'est un club qui ne laisse personne insensible. J’aimerais entraîner Marseille. Mais ce n’est vraiment pas d’actualité parce que je suis vraiment dans le projet lillois et je suis très épanoui dans ce projet », a-t-il lâché pour le CFC.