Christophe Galtier, actuel coach du LOSC, a confié ce dimanche qu'il aimerait entraîner l'Olympique de Marseille à l'avenir, mais cela n'est pas d'actualité.
Si André Villas-Boas venait à quitter l’Olympique de Marseille l'été prochain, il semblerait que le favori de Jacques-Henri Eyraud pour remplacer le Portugais soit Christophe Galtier. Après une première saison délicate sur le banc lillois lors de l’exercice 2017/2018, Christophe Galtier ne cesse d’impressionner dans le Nord de la France. Le LOSC a retrouvé la Ligue des Champions la saison dernière après avoir terminé solide second de Ligue 1 avant l’été 2019. Christophe Galtier s’impose comme l'un des meilleurs entraîneurs du championnat français. De quoi intéresser l’OM, et le principal intéressé n'a pas caché son souhait de débarquer du côté de la Canebière à l'avenir.
« J’aimerais entraîner Marseille »
Dans une interview accordée à l’émission Canal Football Club sur Canal+, l’ancien entraîneur de l’AS Saint-Etienne a clairement ouvert la porte à l’Olympique de Marseille. « En tant que Marseillais, je vous réponds que oui, j'aimerais un jouer entraîner l'OM. Mais on n’entraîne pas l’OM dans n’importe quelles conditions. Je pense qu’il faut être armé, qu’il faut être en pleine forme. C'est un club qui ne laisse personne insensible », estime Christophe Galtier. « J’aimerais entraîner Marseille. Mais ce n’est vraiment pas d’actualité parce que je suis vraiment dans le projet lillois et je suis très épanoui dans ce projet ».