Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Incroyable rebondissement dans un dossier de Villas-Boas !

Alors qu’il avait signé un précontrat avec Watford, Pape Gueye a annoncé qu’il allait quitter le Havre, mais qu'il renonçait à rejoindre le club anglais. Une bonne nouvelle pour l’OM qui a des vues sur le milieu de terrain.

Un incroyable imbroglio entoure le transfert de Pape Gueye. En janvier dernier, le milieu de terrain formé au Havre signait un précontrat avec Watford et le club anglais avait officialisé son arrivée le 29 avril dernier. Toutefois, son nouvel agent et avocat Pierre-Henri Bovis avait aussitôt souligné de possibles irrégularités : « Nous nous interrogeons sur de possibles irrégularités autour de la signature du contrat. Nous ne nions pas l'existence d'un accord conclu avec Watford par l'intermédiaire de l'ancien agent de Pape Gueye, mais nous pointons du doigt ce qui pourrait s'apparenter à des anomalies. » . L’avenir de Pape Gueye est donc remis en cause. Une aubaine pour l’OM, Nantes et Angers qui courtisent le joueur de 21 ans comme cela a été annoncé par le 10 Sport.

« Je prends acte de la fin de tout lien contractuel avec le club de Watford »

Ce dimanche, Pape Gueye a fourni un communiqué à L’Equipe. Le joueur annonce qu’il quittera Le Havre à l'issue de son contrat, mais qu’il ne rejoindra pas Watford : « Tout d'abord, je voudrais remercier Le Havre. Après huit ans passés au club, il est temps de tourner la page. Le 30 juin au soir, je quitterai le club qui m'a formé. Je remercie tous les membres du Havre pour leur accompagnement et leur confiance. Merci bien entendu aux supporters fidèles, toujours présents, qui ont su porter l'équipe. Pour moi, l'avenir est encore incertain. Mon tort dans cette histoire est d'avoir fait confiance à une personne qui m'a mal conseillé. Je mets en garde mes collègues sur les abus dont ils pourraient faire l'objet concernant les signatures de contrat. Je ne suis pas le premier et je ne serai malheureusement pas le dernier. J'ai voulu dénoncer les circonstances qui ont entouré la signature d'un contrat avec Watford et de ce que je considère être des irrégularités directement auprès de leurs représentants. Après de nombreuses discussions, je constate en plus à ce jour qu'aucune démarche administrative me concernant n'a été réellement entreprise. En conséquence, et en considérant que le contrat n'a pas encore pris effet, je prends acte de la fin de tout lien contractuel avec le club de Watford. » Une excellente nouvelle pour l’OM qui pourrait de nouveau se positionner sur Pape Gueye.

Articles liés