Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato : L'OM et le FC Nantes à l'affût pour Pape Gueye !

Bien qu'il se soit engagé avec Watford, Pape Gueye n'est pas encore sûr de rejoindre le club anglais où il ne semble plus avoir envie de signer. Et si le joueur du Havre se retrouve sur le marché, l'OM et le FC Nantes sont à l'affût.

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Pape Gueye s'est bien engagé à Watford. Le club anglais a officialisé l'arrivée du milieu de terrain le 29 avril dernier malgré la concurrence des clubs français, mais entre temps, la situation a évolué et le milieu de terrain de 21 ans n'a plus envie de signer à Watford et ferait le forcing pour annuler son arrivée en Angleterre en pointant du doigt des irrégularités qui existeraient dans le processus de recrutement du joueur. Pape Gueye a d'ailleurs changé d'agents et essaie de cassee le deal. « Nous nous interrogeons sur de possibles irrégularités autour de la signature du contrat », confiait même récemment son avocat, Me Pierre-Henri Bovis. Par conséquent, si le contrat est invalidé, le longiligne milieu de terrain, auteur d'une très belle saison en Ligue 2 sera de nouveau sur le marché pour 0€, son contrat au Havre prenant fin le 30 juin.

Gueye très apprécié en L1 

Et face à une telle opportunité, plusieurs clubs de Ligue 1 pourraient tenter de sauter sur l'occasion. C'est le cas d'Angers, comme révélé par Ouest-France, qui cherche un remplaçant à Baptiste Santamaria, très apprécié par l'OGC Nice. Toutefois, en plus du SCO, très chaud sur ce dossier, selon nos informations, l'OM et le FC Nantes sont aussi très intéressés par Pape Gueye. En quête de renforts à bas coût, le club phocéen pourrait donc se jeter sur cette occasion afin de compenser les nombreux départs attendus dans l'entrejeu de l'effectif d'André Villas-Boas. D'ailleurs, l'agent de Pape Gueye entretient d'excellentes relations avec les dirigeants marseillais en nantais. Mais encore faut-il que le joueur auteur d'une saison remarquée sous les ordres de Paul Le Guen puisse se libérer de son contrat avec Watford où il n'a plus envie d'aller. Sans quoi, ce dossier sera compliqué pour les clubs français intéressés.

Articles liés