Accès direct au contenu

Foot - Mercato

EXCLU - Mercato : Nice ne lâche pas Santamaria (Angers)

Sur les tablettes de Nice depuis plusieurs mois, Baptiste Santamaria est toujours courtisé par les Aiglons. Mais Angers se montre gourmand.

En s’offrant Baptiste Santamaria pour 500 000 euros en 2016 (en provenance de Tours), Angers a fait une affaire en or. Une de plus, à mettre à l’actif de l’ancien directeur sportif, Olivier Pickeu. Le milieu de terrain est en effet le pilier de l’équipe angevine et parmi l’un des meilleurs à son poste en Ligue 1. A 25 ans, Baptiste Santamaria semble prêt pour gravir l’échelon supérieur avec un départ vers un club plus ambitieux. Et ses dirigeants lui ont même accordé un bon de sortie pour cet été, à condition de recevoir un bon prix.

Nice le suit depuis un moment

Sur les tablettes de Bordeaux, l’ASSE et l’OGC Nice depuis plus d’un an, Baptiste Santamaria était sur la short-list de Patrick Vieira lors du dernier mercato d’hiver. Les Aiglons n’ont pas dégainé mais d’après nos sources, des discussions sont en cours entre Nice et Angers. En quête d’un milieu de terrain, Vieira apprécie le profil et le potentiel de Santamaria. Mais Angers se montre gourmand puisque qu’un montant de 15 millions d’euros est espéré. Sous contrat jusqu’en juin 2022, le Français dispose d’une belle cote et pas uniquement en France. Comme révélé par le10sport.com, l’Atalanta Bergame le surveille depuis l’hiver dernier.
 
Du côté des Niçois, il n’y a pas que le dossier Santamaria qui est ouvert. Comme nous vous l’avons appris, les Aiglons pensent à Tiémoué Bakayoko (Chelsea) et Gustavo Assuncao (Famalicao). Conformément aux éléments livrés par le journaliste Manu Lonjon, Nice pense aussi à Ibrahima Diallo (Brest), également suivi en Angleterre. Et d’après nos sources, Patrick Vieira ne perd pas des yeux Olivier Ntcham (Celtic.Glasgow), un joueur qu’il a connu à Manchester City

Articles liés