Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le constat accablant de Leonardo dans ces deux dossiers brûlants !

Alors qu'Adil Aouchiche et Tanguy Kouassi n'ont toujours pas signé leur premier contrat professionnel, Leonardo s'exprime dans ces deux dossiers, et explique la situation.

Leonardo est sur tous les fronts. Après avoir annoncé le départ des cinq joueurs en fin de contrat, à savoir Edinson Cavani, Thiago Silva, Eric Maxim Choupo-Moting, Layvin Kurzawa et Thomas Meunier, le directeur sportif du PSG se prononce sur les deux autres dossiers chauds du moment, à savoir la signature du premier contrat professionnel de Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche. Concernant le premier, alors que l'optimisme était de mise ces derniers jours, le jeune défenseur aurait annoncé son départ en coulisses et serait proche du Stade Rennais. Concernant le second, c'est l'inverse. Depuis de longs mois, l'optimisme régnait pour Adil Aouchiche afin qu'il ne se rapproche de l'ASSE. Invité à commenter ces deux dossiers, Leonardo pointe du doigt le règlement en France avec les jeunes joueurs.

«Un vrai risque de perdre Kouassi et Aouchiche»

« Ils sont en fin de contrat et il y a un vrai risque de les perdre. On a fait des efforts et donné des possibilités de jouer, mais le fait est qu'ils n'ont toujours pas signé. Le règlement est cruel. Dans le cadre actuel, avec des contrats aspirants ou pro limités à trois ans, les jeunes qu'on forme ont la possibilité d'être libres de s'engager à l'étranger à 18-19 ans, à l'âge où ils sont prêts à jouer. C'est terrible pour les clubs car ça nous place dans des situations complexes où on a le choix entre laisser filer ou surpayer. Au PSG, il y a des la concurrence. Donc, à 16-17 ans, c'est difficile de prétendre à une place. Et généralement, comme ils ne jouent pas, ils ne signent pas et s'en vont dans des clubs qui leur font la cour depuis deux ans », assure le directeur sportif du PSG dans les colonnes du JDD.

Articles liés