Mercato - OM : Le départ d'un renfort estival de Longoria déjà acté ?
B.C.

Après six mois du côté de l’OGC Nice, William Saliba évoluera sous les couleurs de l’OM cette saison. Pablo Longoria est en effet parvenu à trouver un accord avec Arsenal pour le prêt du défenseur, qui ne contiendra pas d’option d’achat malgré certaines rumeurs. Il faut dire qu’à Londres, on compte pleinement sur l’ancien de l’ASSE pour les années à venir…

C’est désormais officiel, William Saliba évoluera à l’Olympique de Marseille cette saison. Après six mois réalisés à l’OGC Nice, le défenseur de 20 ans va donc découvrir un nouveau club en Ligue 1 sous la forme d’un prêt, sans option d’achat. Arsenal semble donc compter sur le Français, alors que ce dernier n’a toujours pas disputé le moindre match avec l’équipe londonienne, qui avait déboursé 30M€ pour s’attacher ses services à l’été 2019. De quoi s’interroger sur la confiance accordée à William Saliba, mais ce dernier n’aurait aucun doute à se faire concernant son avenir à Arsenal

Une prolongation de Saliba… à Arsenal ?

Dans la foulée de l’annonce officielle du prêt de William Saliba à l’OM, Edu, directeur sportif d’Arsenal, a justifié le choix de laisser partir une fois encore l’ancien de l’ASSE. « Avec William, nous avons décidé qu'il serait bon pour son développement de passer une autre saison en prêt. William nous a rejoints à l'âge de 18 ans et il n'a encore que 20 ans, donc il continue à se développer tout le temps. William est un joueur avec de fortes capacités naturelles et la saison prochaine a la possibilité d'être vraiment bénéfique pour lui à Marseille, un bon club. Jouer une autre saison en Ligue 1 sera très important pour son développement. Nous resterons bien sûr en contact étroit avec William pendant la saison et lui souhaitons le meilleur en France avec Marseille », a-t-il indiqué sur le site des Gunners. De son côté, le média Football.London va plus loin en indiquant qu’Arsenal envisage déjà de sécuriser l’avenir de William Saliba, sous contrat jusqu’en juin 2024. Les dirigeants anglais comptent s’entretenir avec le défenseur et son agent à la fin de son prêt à l’OM pour évoquer un nouveau bail, ce que ne verrait pas d’un mauvais oeil le principal concerné. Malgré son manque de temps de jeu à Arsenal, Saliba souhaiterait s’imposer chez les Gunners, et à en croire Football.London, l'option la plus probable est bien une prolongation de contrat à long terme pour le Français. Si l’Olympique de Marseille espérait ainsi conserver William Saliba à l’issue de son prêt dans la cité phocéenne, cela semble peine perdue.

Articles liés