L’OM a suscité l’indignation de ses supporters après l’élimination en Coupe de France face à Canet-en-Roussillon ce dimanche (2-1). Une défaite honteuse pour Mathieu Valbuena qui a dressé un constat accablant sur l’effectif phocéen.
L’OM traverse une grande crise sur le plan sportif. Marseille s’est incliné ce dimanche en Coupe de France face à Canet-en-Roussillon, club de National 2. Une défaite qui a provoqué la colère et la honte des supporters de l’OM. Sur le terrain, les olympiens ont semblé être dépassés dans tous les compartiments du jeu, et cela n’avait absolument pas lieu d’être pour les fans du club phocéen. Cette élimination a beaucoup fait réagir, et certains réclament du renouveau dans l’effectif de l’OM afin d'apporter du sang neuf à Jorge Sampaoli.
« 80% de l’effectif doit partir. »
En effet, Mathieu Valbuena n’a pas manqué d’afficher sa colère et a expliqué qu’une grande partie des joueurs de l’OM devaient être mis sur le marché afin de repartir sur des bases plus solides lors de l'émission Top of the Foot sur RMC Sport : « La saison va être longue pour l’Olympique de Marseille. Même s’il y a un entraîneur qui arrive, les joueurs, ce sont toujours les mêmes. (…) Si tu ne connais pas le football et que tu regardes le match, tu avais l’impression que Canet-en-Roussillon, c’était les professionnels, et que Marseille, c’était les amateurs. (…) C’était honteux d’avoir produit un tel spectacle. J’ai l’impression que les joueurs ont perdu leur football. Parce qu’ils l'ont, l’envie. Mais techniquement, les choses simples, ils n’y arrivent plus. 80% de l’effectif doit partir. Aujourd’hui, il y a (Pape) Gueye, Álvaro (González), le petit (Boubacar) Kamara et (Steve) Mandanda. Le reste, out. Il vaut mieux payer, pour ceux qui sont encore sous contrat, et t’en débarrasser. Il faut repartir sur d’autres choses. (…) Si on veut du renouveau à Marseille, ça passe par du renouveau. »