Mercato - OM : L’avenir de Radonjic déjà connu !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet hiver, Nemanja Radonjic a été prêté avec option d’achat par l’OM au Hertha Berlin. Toutefois, le Serbe ne devrait pas s’éterniser du côté de l’Allemagne. 

En 2018, l’OM avait tenté un pari sur l’avenir en allant chercher Nemanja Radonjic à l’Etoile Rouge de Belgrade. Alors que les Phocéens avaient dépensé près de 15M€ pour le Serbe, l’investissement est aujourd’hui loin d’être fructueux. En effet, l’ailier de 25 ans n’a jamais confirmé les promesses, se montrant trop souvent décevant. Ainsi, face à cela, Pablo Longoria a décidé de se séparer de Radonjic durant le dernier mercato estival, en l’envoyant en prêt au Hertha Berlin. Et si les Allemands disposent d’une option d’achat à près de 12M€, celle-ci ne devrait pas être levée. 

« Il n'a pas joué assez bien pour valoir autant »

Journaliste allemand pour Footmercato, Tristan Bernert s’est confié sur la situation de Nemanja Radonjic au Hertha Berlin. Et selon lui, les Berlinois ne devraient pas conserver le joueur de l’OM étant donné que sa clause libératoire est trop haute par rapport à ce qu’il a pu montrer : « Ses débuts pour le Hertha contre le Bayern ont été bons, car il a beaucoup de vitesse et le Bayern a eu des problèmes avec ça. Mais il sortait principalement du banc et le Hertha n'a pas bien joué la plupart du temps ces dernières semaines, donc il n'était pas bon non plus. L'option d'achat est à 12 millions et il n'a pas joué assez bien pour valoir autant ». 

Articles liés