Mercato - OM : La vérité éclate pour ce départ surprise
Thomas Bourseau

Mauro Camoranesi avait débarqué avec Igor Tudor pour être son entraîneur adjoint à l’OM. Cependant, moins d’une semaine après son arrivée, l’Italien a laissé sa place à Hari Vukas. Et contrairement à ce qui a été avancé, à savoir le fait que Camoranesi n’ait été qu’une solution d’intérim, les raisons de son départ seraient tout autre. 

Ces dernières heures, il y a eu du mouvement à l’OM, mais pas vraiment sur le marché des transferts. En effet, alors que seuls Samuel Gigot et Isaak Touré ont déposé leurs valises à l’Olympique de Marseille cet été, il y a déjà eu un changement d’entraîneur en raison du départ de Jorge Sampaoli le 1er juillet dernier, remplacé quelques jours par Igor Tudor

Camoranesi, simple solution intérimaire avant Vukas ? 

Sans club depuis son départ de l’Hellas Vérone en mai dernier, le technicien croate avait fait de Mauro Camoranesi son entraîneur adjoint. Néanmoins, mardi, le départ du champion du monde 2006 a été annoncé pour une raison très simple selon Camoranesi comme L’Équipe l’a rapporté. « Igor m'avait appelé pour que je l'aide au départ, en attendant de compléter son staff ». Finalement, bien qu’il fut engagé envers la Fédération croate de football pour la sélection des U17, Hari Vukas a pu être libéré de son contrat pour rejoindre Igor Tudor à l’OM, lui qui a déjà été dans son staff à Galatasaray, à l’Udinese et à Split notamment. 

Camoranesi n’aurait pas apprécié sa collaboration avec Tudor et serait reparti de lui-même 

Cependant, L’Équipe a apporté une autre version des faits ce mercredi. À en croire le quotidien sportif, des tensions entre Igor Tudor et Mauro Camoranesi auraient rapidement pris forme dès les premiers jours de leur collaboration. Décidé à ne pas laisser la situation s’envenimer, Camoranesi aurait arrêté son choix en prenant la décision de plier bagage. Journaliste pour La Provence, Alexandre Jacquin s’est confié sur le plateau d’une émission pour le média ce mercredi en allant dans le sens de L’Équipe. « On a des versions qui disent que Camoranesi est arrivé à Marseille, il sort d’une expérience de numéro un, il a vu qu’être adjoint de Tudor ça n’allait être peut-être pas être ce qui lui plaisait et au bout d’une semaine il est reparti ». 

Articles liés