Mercato - OM : La tendance a bien changé pour Kevin Strootman !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, Jacques-Henri Eyraud n’avait pas hésité à pousser Kevin Strootman vers la sortie. Aujourd’hui, la situation semble avoir changé pour le joueur de l’OM.

Arrivé en 2018 à l’OM, sur demande de Rudi Garcia, Kevin Strootman n’a pas réussi à trouver grâce aux yeux des fans. Et pour ne rien arranger, son salaire de 500 000€ par mois plombe un peu plus son image sur la Canebière. Face à cela, un départ est régulièrement évoqué. D’ailleurs, l’été dernier, Jacques-Henri Eyraud n’a pas hésité à montrer la porte de sortie à Strootman, qui est toutefois encore à l’OM aujourd’hui. Et le président marseillais tient à rassurer le Néerlandais.

« On compte sur lui pour nous aider à performer au plus haut niveau »

Dans un entretien accordé à La Provence, Jacques-Henri Eyraud est, en effet, monté au créneau pour Kevin Strootman. Le président de l’OM a assuré : « On a fait des erreurs, évidemment... Mais je trouve incorrect de parler de cas particuliers comme Kevin Strootman. J’ai été très transparent avec lui. On compte sur lui pour nous aider à performer au plus haut niveau, ce qu’il fait avec un souci de l’éthique professionnelle, de la discipline et de la rigueur absolument exceptionnelles ».

Articles liés