Le départ avorté de Kevin Strootman lors du dernier mercato estival aurait déçu Jacques-Henri Eyraud, président de l’OM.
Les déclarations chocs de Kevin Strootman lors de la trêve estivale ne laissaient pas de place au doute sur les intentions de l’OM : « Dans une discussion avec le président, on m’a dit que je suis très cher et difficile à conserver sans LiguedesChampions. Ils veulent se débarrasser de moi, tel est le message ». Président olympien, Jacques-Henri Eyraud n’avait pas caché que le profil du Batave, avec un salaire conséquent, correspondait à une équipe évoluant en LiguedesChampions. Les portes étaient ouvertes pour le départ de Strootman vers un nouveau club, sans réussite. Et cette situation aurait ennuyé le dirigeant marseillais.
Eyraud frustré par Strootman ?
En effet, le président de l’OM aurait fait le forcing afin de se séparer de l’international néerlandais. C’est ce que nous apprend La Provence, dans son édition de ce dimanche. Jacques-HenriEyraud lui aurait fait savoir qu’il était temps d’aller voir ailleurs dès fin mai. Peine perdue puisque le milieu de terrain olympien n’aura jamais trouvé preneur. Une réelle déception aux yeux d’Eyraud d’après le quotidien provençal.