Mercato - OM : La page Dimitri Payet définitivement tournée à l'OM ?
Thibault Morlain

Patron de l'OM la saison dernière sous les ordres de Jorge Sampaoli, Dimitri Payet a plus de difficultés lors de cet exercice avec Igor Tudor. Aujourd'hu, la Réunionnais est plus un remplaçant qu'un titulaire. Pour Payet, la fin pourrait donc se rapprocher d'autant que l'OM pourrait déjà tenir celui qui le fera oublier sur la Canebière...

En juin 2020, Dimitri Payet jusqu'en 2024 à l'OM avec notamment le statut de « Marseillais à vie ». Difficile donc de le voir partir et le protégé d'Igor Tudor l'a d'ailleurs confirmé encore récemment, il n'a pas l'intention de bouger. Pour autant, sa situation actuelle à l'OM pourrait bien l'amener à réfléchir. En effet, Payet a été l'un des grands perdants du changement d'entraîneur. Sous les ordres de Tudor, le joueur de 35 ans fréquent davantage le banc de touche que les terrains. Et c'est du bord du terrain que Dimitri Payet assiste aux grandes performances d'Amine Harit.

Harit s'impose à l'OM

Prêté la saison dernière à l'OM par Schalke 04, Amine Harit a fait son grand retour sur la Canebière et cette fois, les Phocéens disposent d'une option d'achat qui devrait rapidement être levée. Moyennant 5M€, Harit devrait ainsi devenir un joueur de l'OM à part entière et cela ne devrait pas déplaire aux Marseillais compte tenu des performances actuelles de l'ancien joueur du FC Nantes. En effet, Amine Harit enchaine les très beaux matchs, comme cela a encore été le cas ce mercredi en Ligue des Champions face au Sporting Portugal. De quoi faire de lui plus que jamais le successeur de Dimitri Payet ?

Le successeur de Payet est trouvé

Dès la saison dernière, Amine Harit était annoncé comme celui qui pourrait possiblement remplacer Dimitri Payet à l'OM à terme. C'est donc déjà le cas actuellement. D'ailleurs, le Marocain avait été très clair sur le sujet : il estime avoir les capacités pour remplacer Payet. « Sa carrière n’est pas encore terminée. C’est que lui qui peut le savoir. Il est important dans le vestiaire. Oui je me sens prêt pour le remplacer mais il n’est pas encore parti. Il est de mieux en mieux. Il a 10-12 ans de carrière. Il est très professionnel. Je suis là pour apprendre de lui. Si j’ai la chance de lui ressembler à l’OM, ça serait quelque chose de magnifique pour moi. Mais il n’est toujours pas parti. J’ai les capacités, j’ai un caractère. C’est important pour un joueur de l’OM. Ce n’est pas facile d’évoluer dans ce club au quotidien. Il faut avoir les nerfs solides et de la personnalité. J’ai ces qualités là », lâchait récemment Amine Harit.

Articles liés