Mercato - OM : Chouchou de Tudor, il fait des révélations sur son entraîneur
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Devenu titulaire dans le onze d’Igor Tudor, Amine Harit s’impose enfin avec l’OM. Décisif la semaine dernière en Ligue des Champions, l’international marocain semble épanoui avec son nouvel entraîneur. Le milieu offensif de 25 ans s’est confié sur la relation qu’il avait avec le technicien croate.

Pendant toute la durée du mercato, tout le monde a pensé que l’histoire entre Amine Harit et l’OM était terminée. Finalement, l’international marocain a fait son retour dans la cité phocéenne à quelques heures de la clôture du marché des transferts. Après une première saison qui a très bien terminé mais qui avait mal démarré, Amine Harit réalise des débuts fracassants avec Igor Tudor. De bon augure pour l’OM.

Retour fracassant pour Harit

Si sa relation avec Jorge Sampaoli s’était largement améliorée en fin d’exercice, Amine Harit s’est très vite entendu avec Igor Tudor. D’abord remplaçant, l’ancien joueur de Schalke 04 a vite trouvé sa place dans le onze de l’entraîneur de l’OM. Brillant contre le Sporting la semaine dernière en Ligue des Champions, Harit s’impose petit à petit. 

« C’est quelqu’un avec qui je m’entends très bien »

Interrogé sur sa relation avec Igor Tudor dans un entretien accordé à la LFP, Amine Harit s’est confié sur le nouveau coach de l’OM : « Malgré ce qu’on peut voir sur le banc, où il paraît être un peu fermé, il ne l’est pas au quotidien. C’est simplement quelqu’un qui a envie de travailler. Il demande beaucoup d’efforts et de sacrifices, mais c’est quelqu’un avec qui je m’entends très bien. Il me parle beaucoup, j’en ai besoin et il le sait. C’est pour ça que ça se passe super bien. Si je joue, c’est forcément qu’il croit en moi (sourire). Il a dit beaucoup de choses très plaisantes à mon égard, notamment en conférence de presse, et c’est ce dont j’ai besoin pour donner le maximum de moi-même ».

Articles liés