C’est un été mouvementé qu’a vécu l’Olympique de Marseille, avec notamment le départ de Jorge Sampaoli et l’arrivée d’Igor Tudor. Un changement de taille qui a conditionné tout le mercato, puisque le Croate recherchait des profils pas forcément en phase avec la philosophie de son prédécesseur, qui avait justement claqué la porte à cause du recrutement.
Avec la qualification en Ligue des Champions acquise la saison dernière, l’OM avait tout le temps de planifier son mercato, afin de renforcer son effectif. Tout n’est pas allé comme prévu pourtant, puisque Pablo Longoria a dû composer avec le changement de cap imposé par l’arrivée d’Igor Tudor et le départ de Jorge Sampaoli.
Mercato - OM : Longoria voulait piller le RC Lens https://t.co/oNqCXtYhkl pic.twitter.com/Do5H3FtRxX
— le10sport (@le10sport) October 11, 2022
Longoria a dû insister pour Harit
Cela semble notamment avoir impacté le dossier Amine Harit, prêté à l’OM la saison dernière par Schalke 04 et qui a fait son retour en fin de mercato estival. Il a pourtant été peu utilisé par Jorge Sampaoli et selon L’Équipe il a fallu que Pablo Longoria intervienne pour que sa situation change.
Qui ne serait pas revenu avec Sampaoli à l’OM
D’après les informations du quotidien, le changement d’entraîneur a été une aubaine pour Amine Harit, puisqu’avec Sampaoli toujours à l’OM il n’aurait vraisemblablement pas eu sa place dans l’effectif de cette saison. Le départ de l’Argentin, mais surtout l’échec dans la piste Ruslan Malinovskyi, lui ont donné une deuxième chance à Marseille.