Transferts - OM : Longoria a raté un gros deal sur le mercato
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Apparaissant comme un indésirable à l’OM lors du dernier mercato estival, Cengiz Ünder a refusé de plier bagage, faisant ainsi capoter l’arrivée de Ruslan Malinovski. Depuis, la situation du Turc s’est améliorée, l’ailier profitant de la méforme de Dimitri Payet et Gerson pour s’illustrer sous le maillot phocéen ces dernières semaines. 

Alors que DimitriPayet et Gerson déçoivent depuis le début de la saison, Cengiz Ünder fait partie des grands gagnants de la méforme des deux stars de l’OM. L’ailier droit est parvenu à convaincre IgorTudor de lui donner du temps de jeu, lui qui était notamment titulaire contre le SportingCP la semaine dernière en Ligue des champions. Une situation loin d’être acquise pour CengizÜnder.

Ünder a fait capoter l’arrivée de Malinovski

Comme l’explique L’Équipe ce lundi soir, CengizÜnder était loin d’apparaître comme un premier choix aux yeux d’Igor Tudor cet été. Une position partagée par la direction, désireuse de s’en séparer. Ainsi, les négociations étaient lancées pour permettre au Turc de prendre la direction de l’Atalanta Bergame en échange de RuslanMalinovski, mais CengizÜnder n’a pas donné son accord, l’amenant à rester à l’OM.

Cengiz Ünder doutait d’Igor Tudor

Si IgorTudor ne semblant donc pas emballé par CengizÜnder, l’inverse était vrai aussi comme le rappelle le quotidien sportif, puisque le joueur de 25 ans faisait partie de ceux n’étant pas convaincu par l’entraîneur croate à son arrivée, lorsque les méthodes de ce dernier irritaient une partie du vestiaire. Finalement, la situation s’est arrangée, permettant à CengizÜnder de s’illustrer. 

Articles liés