Transferts : Le mercato de l’OM totalement relancé par Jorge Sampaoli ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Il n’aura donc fallu attendre très longtemps pour revoir Jorge Sampaoli sur un banc de touche. Il y a 3 mois de cela, l’Argentin claquait la porte de l’OM. Le voilà désormais de retour au FC Séville, ayant remplacé Julen Lopetegui. Forcément, Sampaoli devrait profiter du mercato hivernal pour poser sa patte sur son groupe. Faut-il alors s’attendre à des conséquences du côté de l’OM ? 

Des retrouvailles Gerson-Sampaoli ? 

Après avoir quitté l’OM début juillet, Jorge Sampaoli vient d’être nommé entraîneur du FC Séville. C’est donc avec lui que Monchi réalisera le prochain mercato hivernal en Andalousie. Forcément, il n’est pas à exclure que l’Argentin vienne piocher à l’OM où il connait bien les joueurs et en apprécient certains. Forcément, les regards se tournent notamment vers Gerson. C’est Sampaoli qui est à l’origine de l’arrivée du Brésilien à Marseille. Alors que cela ne se passe pas forcément de la meilleure des manières pour Gerson avec Igor Tudor, un départ est notamment évoqué pour le mois de janvier. Jorge Sampaoli pourrait-il alors en profiter pour retrouver Gerson du côté de Séville

Les chouchous de Sampaoli 

Mais bien évidemment, il n’y a pas que l’exemple Gerson que l’on peut citer. On peut également évoquer Matteo Guendouzi, qui s’est totalement relancé à l’OM sous les ordres de Jorge Sampaoli. Il y a aussi Valentin Rongier, qui était le couteau suisse de l’Argentin sur la Canebière. Le fait est toutefois que l’ancien du FC Nantes vient de prolonger. Dimitri Payet était également très apprécié de Sampaoli. Enfin, il y a également le cas Alexis Sanchez. L’entraîneur du FC Séville ne s’en est pas caché, il voulait le Chilien à l’OM. C’est finalement arrivé alors qu’il n’était plus en poste à Marseille. Pourrait-il alors réaliser son désir du côté de l’Andalousie ? 

Articles liés