En échec total depuis son arrivée à l'OM, Kevin Strootman a une nouvelle fois été poussé vers la sortie lors du mercato estival. Le Néerlandais ne se faisait pas trop d'illusions après son retour de prêt et voulait déjà repartir en Italie. Son départ de l'OM était inéluctable selon ses dires.
C'est le plus gros fiasco de l'histoire de l'OM sur le mercato. Recruté pour 25M€ en provenance de l'AS Roma en 2018, Kevin Strootman ne s'est jamais imposé à Marseille. C'est en 2021 qu'il s'est résigné à se refaire une santé ailleurs avec un premier prêt de six mois au Genoa. La saison passée, il a filé en prêt en Italie une nouvelle fois, à Cagliari. Dès son retour cet été, Igor Tudor lui a montré la porte de sortie et ça tombe bien car le Néerlandais s'y était préparé. En effet, il voulait absolument retourner en Italie.
Mercato - OM : Pablo Longoria boucle déjà un transfert à 2M€ https://t.co/ZncR1a6JOB pic.twitter.com/9DD2kKxThh
— le10sport (@le10sport) October 7, 2022
« Dès mon retour à Marseille je pensais à revenir en Italie »
Kevin Strootman connait bien le championnat italien. Malgré la relégation du Genoa en Serie B, il voulait tout de même partir loin de l'OM et revenir en terre transalpine : « Je suis ici pour finir le travail. Dès mon retour à Marseille je pensais à revenir en Italie et le Genoa était la possibilité la plus intéressante ». De plus, il a tout fait pour faciliter son transfert.
Strootman n'a pas trainé
Lorsque le Genoa s'est manifesté, Kevin Strootman a pris les choses en main pour faciliter son départ de l'OM. Il explique : « Les dirigeants m’ont appelé et nous avons longuement parlé. J’ai perçu leur enthousiasme et après deux jours de réflexion, j’ai été convaincu. Je me sens très bien. Avant en Serie A nous jouions pour ne pas perdre, mais maintenant en Serie B nous jouons pour gagner. » Désormais, on ne le reverra plus sous le maillot de l'OM puisque son contrat prend fin à l'été 2023.