Un mois après son transfert avorté à l’OGC Nice dans les derniers instants du mercato, Bamba Dieng faisait son retour sur les terrains face à Angers la semaine dernière. Mis à l’écart tout l’été, l’international sénégalais avait eu le soutien des supporters marseillais. Présent en conférence de presse, Igor Tudor a laissé un message important pour son joueur.
Bamba Dieng aura vécu un été très compliqué avec l’OM. Placé sur le marché des transferts, l'attaquant sénégalais aura eu plusieurs opportunités pour quitter le club phocéen. Dans les derniers instants du mercato, le joueur aurait même pu rejoindre l’OGC Nice, mais un problème avait été détecté au moment de la visite médicale. Mais le calvaire de Dieng ne s’arrêtait pas là.
Mercato - OM : Tudor a refusé un transfert, il s’explique https://t.co/dVOG45tpfX pic.twitter.com/KsFr2Y94rS
— le10sport (@le10sport) October 7, 2022
Mis à l’écart par Tudor
Régulièrement utilisé sous les ordres de Jorge Sampaoli, le changement d’entraîneur n’aura pas été une bonne nouvelle pour Bamba Dieng. En effet, dès l’arrivée d’Igor Tudor, le joueur a très rapidement été mis à l’écart par l’entraîneur croate. Et les arrivées de plusieurs joueurs offensifs n’avaient pas arrangé le cas de l’international sénégalais. À la fermeture du mercato, l’attaquant est finalement resté à l'OM, et sa situation commence à s’améliorer.
Dieng de retour sur les terrains
Le week-end dernier, Bamba Dieng faisait son grand retour sur les terrains lors de la victoire de l’OM face à Angers après un mois au placard. Entré à quelques minutes de la fin de la rencontre, l’attaquant sénégalais avait laissé un message sur son compte Instagram pour les supporters marseillais. « Très heureux d’avoir joué mes premières minutes en match officiel cette saison. Bravo à l’équipe pour les 3 points et merci à tous pour le soutien et l’affection tout au long ».
«J'ai toujours cru en lui»
Alors qu’Igor Tudor avait mis au placard Bamba Dieng lors de son arrivée, l’entraîneur croate a finalement cédé en offrant du temps de jeu à l’attaquant sénégalais le week-end dernier. Présent en conférence de presse ce vendredi, Igor Tudor a envoyé un message fort à joueur. « J'ai toujours cru en lui. Il fait partie de l'effectif. Avec Sanchez et Suarez, ce sont les trois attaquants de l'effectif. Ils joueront tous, pas forcément avec le même temps de jeu. L'important c'est d'être prêt au moment nécessaire. »