Cet été, l'OM est allé chercher Issa Kaboré. Prêté avec option d'achat par Manchester City, le Burkinabais a rejoint le club phocéen, marchant ainsi sur les traces de son cousin : Charles Kaboré. Un Kaboré en succède donc à un autre à l'OM et avant de débarquer sur la Canebière, le protégé d'Igor Tudor a d'ailleurs reçu certains conseils de l'ancien Marseillais.
Cédé la saison dernière à Troyes, Issa Kaboré poursuit sa progression en Ligue 1. En effet, le Burkinabais a de nouveau été prêté par Manchester City cet été, cette fois, il a rejoint l'OM. Suite au départ de Pol Lirola, le club phocéen s'est mis en quête d'un nouveau piston droit et le choix s'est donc porté sur Kaboré. Ce dernier a d'ailleurs pu compter sur les conseils d'un certain Charles Kaboré.
Transferts - OM : Le projet McCourt a été bouleversé à cause du mercato https://t.co/Jbzn0wo6FV pic.twitter.com/trNQh20YM5
— le10sport (@le10sport) October 7, 2022
« Quand il a eu la proposition de l'OM, il m'a appelé... »
Ancien joueur de l'OM, Charles Kaboré est également le cousin d'Issa Kaboré. Un lien familial qui a été mis à contribution avant le départ du joueur de Manchester City vers le club phocéen lors du dernier mercato. Ainsi, dans des propos accordés à La Provence ce vendredi, Charles Kaboré a expliqué : « Quand il a eu la proposition de l'OM, il m'a appelé et m'a demandé : "Tonton, qu'en penses-tu ?" ».
« Ca ne se réfléchit pas quand une telle possibilité se présente »
Par la suite, Charles Kaboré a dévoilé sa réponse. « Je lui ai simplement dit que l'OM te marque à vie et ça ne se réfléchit pas quand une telle possibilité se présente. Il a réalisé son rêve et fait un excellent choix », a-t-il alors conseillé à Issa Kaboré, qui n'a pas hésité à rejoindre l'OM cet été.