Mercato - OM : Une recrue estivale de Longoria a reçu de gros conseils
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, l'OM est allé chercher Issa Kaboré. Prêté avec option d'achat par Manchester City, le Burkinabais a rejoint le club phocéen, marchant ainsi sur les traces de son cousin : Charles Kaboré. Un Kaboré en succède donc à un autre à l'OM et avant de débarquer sur la Canebière, le protégé d'Igor Tudor a d'ailleurs reçu certains conseils de l'ancien Marseillais.

Cédé la saison dernière à Troyes, Issa Kaboré poursuit sa progression en Ligue 1. En effet, le Burkinabais a de nouveau été prêté par Manchester City cet été, cette fois, il a rejoint l'OM. Suite au départ de Pol Lirola, le club phocéen s'est mis en quête d'un nouveau piston droit et le choix s'est donc porté sur Kaboré. Ce dernier a d'ailleurs pu compter sur les conseils d'un certain Charles Kaboré.

« Quand il a eu la proposition de l'OM, il m'a appelé... »

Ancien joueur de l'OM, Charles Kaboré est également le cousin d'Issa Kaboré. Un lien familial qui a été mis à contribution avant le départ du joueur de Manchester City vers le club phocéen lors du dernier mercato. Ainsi, dans des propos accordés à La Provence ce vendredi, Charles Kaboré a expliqué : « Quand il a eu la proposition de l'OM, il m'a appelé et m'a demandé : "Tonton, qu'en penses-tu ?" ».

« Ca ne se réfléchit pas quand une telle possibilité se présente »

Par la suite, Charles Kaboré a dévoilé sa réponse. « Je lui ai simplement dit que l'OM te marque à vie et ça ne se réfléchit pas quand une telle possibilité se présente. Il a réalisé son rêve et fait un excellent choix », a-t-il alors conseillé à Issa Kaboré, qui n'a pas hésité à rejoindre l'OM cet été.

Articles liés