Alors qu’il sera libre en juin prochain, Marco Asensio est annoncé sur le départ du Real Madrid. Il a récemment été lié à des rumeurs l’envoyant au FC Barcelone, une fois arrivé au terme de son contrat. Mais l’international espagnol aurait en réalité toujours eu l’intention de continuer avec les Merengue, une décision motivée par l’arrivée avortée de Kylian Mbappé en fin de saison dernière.
L’avenir de Marco Asensio interroge au RealMadrid. Sous contrat jusqu’en juin 2023, le joueur âgé de 26 ans pourrait quitter le club libre à l’issue de cette saison. C’est d’ailleurs la tendance qui semble se dessiner, la presse espagnole évoquait même un pré-accord afin de rejoindre le FC Barcelone libre dans quelques mois. Une possibilité qui n’enchanterait pas les dirigeants merengue, à en croire les informations de AS.
Mercato : Envoyé au PSG pour succéder à Messi, Cristiano Ronaldo a pris sa décision https://t.co/A9AGaagoEH pic.twitter.com/RhzEGtrkyU
— le10sport (@le10sport) October 9, 2022
« Aucun contact ou conversation avec Barcelone »
Mais d’après un proche de Marco Asensio, cité par le média espagnol, il n’y aurait en réalité « aucun contact ou conversation avec Barcelone au sujet de Marco. Il n'a en tête que de jouer pour le Real Madrid et de participer à la Coupe du monde. » Peu utilisé par Carlo Ancelotti cette saison, l’international espagnol aurait donc l’intention d’essayer de gagner sa place au Real Madrid. Il avait d’ailleurs la possibilité de s’en aller cet été, mais est finalement resté, une décision motivée par… Kylian Mbappé.
Asensio veut s’imposer à Madrid
« 12 équipes ont voulu signer Marco lors du dernier marché. Il n'a voulu écouter aucune offre, car son désir est toujours de jouer pour Madrid », a ajouté l’entourage de Marco Asensio. D’après AS, il aurait décidé de rester une fois l’annonce de la prolongation de Kylian Mbappé au PSG révélée. En effet, l’arrivée de l’international français aurait compromis son temps de jeu. Dans ces conditions, il espérait pouvoir s’imposer au sein de l’effectif de Carlo Ancelotti. Actuellement barré par la concurrence de Vinicius Junior et Rodrygo notamment, Marco Asensio aurait toujours l’intention de rester au Real Madrid. Il serait même ouvert à une prolongation de contrat, reste à savoir ce qu’en pensent les dirigeants madrilènes, qui n’envisagent pas cette possibilité pour le moment.