Roberto De Zerbi n'a pas encore été intronisé, mais les premières décisions fortes commencent à fuiter. Le nouveau coach de l'OM entend transformer cette équipe marseillaise et certains cadres pourraient ne pas résister à cette arrivée. C'est le cas de Pau Lopez. Loin de faire l'unanimité cette saison, le portier espagnol pourrait laisser sa place à un Français.
L'OM va changer de visage cet été. Le club phocéen compte se renforcer dans toutes les lignes. Le poste de gardien de but ne fait pas figure d'exception. Arrivé à Marseille en 2021, Pau Lopez ne rentrerait pas dans les plans de Roberto De Zerbi.
Confirmation de ce que révélait @le10sport dans le dossier OM/Belloumi, on sera aux environs de 4 M€ (et non 6)https://t.co/XuKRHpd7pQ https://t.co/aFRD0Z6gG6
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) June 28, 2024
Le premier départ de l'été est confirmé
Selon les informations de L'Equipe,Pau Lopez n'aurait pas le niveau nécessaire pour faire partie de cette équipe phocéenne selon Roberto De Zerbi. Le gardien ne compte pas entrer en conflit avec l'OM et aurait donné son accord pour quitter la Ligue 1. Lopez serait en discussions très avancées avec Côme, dirigé par Cesc Fabregas.
Son remplaçant déjà trouvé
Pour le remplacer, De Zerbi penserait à un jeune portier français. Sous contrat avec Leeds, Illan Meslier est le grand favori pour prendre la succession de Pau Lopez dans les cages selon les informations de La Provence et de Foot Mercato.