Mercato - OM : Gros coup de froid pour Amine Harit ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Prêté par Schalke 04 à l’OM, Amine Harit ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Toutefois, le voir rester sur la Canebière pourrait bien être compliqué. Explications. 

Alors qu’Amine Harit brille en cette fin de saison avec l’OM, la question de son avenir revient de plus en plus sur la table. Actuellement, le Marocain est prêté par Schalke 04, mais les Phocéens ne disposent toutefois pas d’option d’achat. Pablo Longoria devra alors négocier avec le club allemand s’il veut conserver Harit. D’ailleurs, sur la Canebière, Sampaoli ne dirait pas non pour continuer avec le milieu offensif. « Evidemment, depuis qu'on l'a fait signer on espère qu'il va rester longtemps. Je n'ai pas eu la patience pour profiter de lui plus tôt, mais désormais j'espère en profiter beaucoup », expliquait-il ce vendredi en conférence de presse. 

Un dossier trop onéreux ? 

Amine Harit restera-t-il alors à l’OM la saison prochaine ? Différents échos sont rapportés à propos de l’avenir du Marocain. Et selon les dernières informations de L’Equipe, le club phocéen pourrait bien avoir du mal à assumer une telle opération cet été. Entre le salaire d’Amine Harit ainsi que les deux années de contrat à racheter à Schalke04, l’OM pourrait ne pas forcément avoir les finances nécessaires. A suivre… 

Articles liés