Mercato - PSG : Le Qatar prépare un contrat à la Leo Messi pour Kylian Mbappé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À quelques semaines de la fin de contrat de Kylian Mbappé, le PSG se veut désormais confiant sur l’issue des discussions. Les Qataris auraient d’ailleurs un plan pour conserver leur champion du monde.

Au début du mois, le10sport.com vous révélait comment le PSG tentait de rattraper son retard sur le Real Madrid pour Kylian Mbappé. En interne, le club de la capitale croit encore en ses chances concernant la prolongation le champion du monde tricolore, et ces derniers jours, une nouvelle avancée a eu lieu dans ce dossier avec le déplacement de Fayza Lamari à Doha. La mère de Kylian Mbappé aurait rencontré les propriétaires qataris du PSG pour discuter d’une prolongation, option qui n’est plus du tout inenvisageable, au point que l’écurie parisienne se veut désormais confiante grâce à ses arguments.

Mbappé libre comme Messi au PSG ? 

D’après ESPN, le PSG est maintenant confiant à l’idée de persuader Kylian Mbappé de renouveler son bail, notamment en répondant aux exigences de l’attaquant sur la question des droits à l’image. Kylian Mbappé veut avoir le contrôle total dans ce domaine, et à en croire ESPN, le PSG est prêt à accéder à cette demande de la même manière qu'il l'a fait avec Lionel Messi. Un élément qui pourrait être déterminant, puisque le Real Madrid a de son côté pour politique de conserver 50% des droits d'image pour chaque joueur du club.

Articles liés