Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Faut-il craindre un départ d'André Villas-Boas ?

Avec la crise du coronavirus et ses répercussions sur l'économie du football, l'OM devrait être contraint de se séparer de plusieurs joueurs cet été. Alors qu'André Villas-Boas a déjà fait savoir par le passé qu'il souhaitait avoir un groupe compétitif la saison prochaine, faut-il craindre pour l'avenir du Portugais ? C'est notre sondage du jour !

Lorsque le monde du football était encore actif, la situation d'André Villas-Boas faisait beaucoup parler. L'entraîneur de l'OM, sous contrat jusqu'en juin 2021, souhaitait en effet avoir des garanties pour la saison prochaine et n'avait pas hésité à mettre la pression sur sa direction. « Mon intérêt comme entraîneur est de conserver mes joueurs », avait insisté le Portugais en conférence de presse le 15 janvier dernier. Par ailleurs, Villas-Boas n'avait pas hésité à lier son avenir à celui d'Andoni Zubizarreta lorsque l'arrivée de Paul Aldridge avait été révélée par la presse. Si le directeur sportif de l'OM ne semble pas menacé actuellement, les garanties sportives réclamées par AVB pour la prochaine saison sont loin d'être acquises. Le tacticien olympien devait rencontrer sa direction durant le mois de mars pour évoquer le sujet, mais l'épidémie de coronavirus a chamboulé le calendrier et les plans marseillais. Alors que l'OM devait déjà vendre pour renflouer ses caisses, ce que craignait Villas-Boas, le club devra faire encore plus d'efforts pour limiter les pertes de ses revenus. Ce qui ne risque pas de plaire au Special Two.

Déjà l'heure de la fin pour Villas-Boas ?

Morgan Sanson, Boubacar Kamara, Duje Ćaleta-Car, Maxime Lopez... Ils sont nombreux à être annoncés sur le départ cet été. Alors que l'OM est assuré de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, on peut légitimement se demander aujourd'hui avec quelle équipe se présentera Marseille à la rentrée, et André Villas-Boas doit également se poser la question. Ce dernier prendra-t-il conscience des difficultés actuelles liées à la crise sanitaire en acceptant les sacrifices sportifs réalisées par sa direction ou décidera-t-il de partir si son équipe n'est plus compétitive ? Plusieurs supporters se le demandent déjà. Samedi, André Villas-Boas a posté un vibrant message sur son compte Instagram dans lequel il remerciait sa direction, son staff, ses joueurs et les fans de l'OM, sans jamais évoquer la saison prochaine. Un texte aux allures d'adieu aux yeux de certains. D'autant que l'entraîneur marseillais disposerait déjà d'une porte de sortie puisque Newcastle, en passe d'être racheté par des investisseurs saoudiens, suivrait de près sa situation.

Alors selon vous, faut-il craindre un départ d'André Villas-Boas ? À vos votes !

Articles liés