Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud est bien passé à l'action pour Galtier !

Avec le départ d'André Villas-Boas qui se profile, Jacques-Henri Eyraud sonde le marché des entraîneurs afin de dénicher le successeur du Portugais. Et la priorité du président de l'OM se nomme bien Christophe Galtier.

Jusque-là, André Villas-Boas est toujours l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Mais cela ne devrait pas durer très longtemps. En effet, le technicien portugais a toujours assuré qu'il liait son avenir à celui d'Andoni Zubizarreta, et comme le directeur sportif basque est parti, la suite des événements semble assez claire. Et malgré ce qu'il annonce, Jacques-Henri Eyraud semble également avoir conscience qu'André Villas-Boas ne sera plus sur le banc de l'OM dans les prochaines heures. En effet, comme révélé en exclusivité ce vendredi par le10sport.com, le président olympien a pris contact avec Christophe Galtier, actuellement en poste au LOSC. Sous contrat jusqu'en 2021 avec le club nordiste, l'ancien entraîneur de l'ASSE semble toutefois réticent à l'idée de quitter son poste pour rejoindre la Canebière.

Eyraud veut Galtier, mais...

Sur le plateau de L'Equipe du Soir, Mathieu Grégoire, correspondant à Marseille pour L'Equipe, confirme que Jacques-Henri Eyraud a discuté avec l'entourage de Christophe Galtier : « Du côté de Marseille, on a commencé à bosser depuis quelques jours. L’entourage de Christophe Galtier a été sondé pour l’après Villas-Boas. Il se dirige cependant vers une nouvelle année à Lille où il se sent bien où il est sous contrat et se sent bien. L’OM aura plein de coachs intéressés, mais la difficulté ce sera de savoir de quelle enveloppe salariale ils disposeront pour la nomination ». Autrement dit, cela confirme que Jacques-Henri Eyraud s'attend à un départ d'André Villas-Boas et que Christophe Galtier est sa priorité pour le remplacer. Mais l'actuel entraîneur du LOSC ne semble pas vouloir répondre aux avances de l'OM qui pourrait ainsi se tourner vers des entraîneurs libres de tout contrat. 

Articles liés