Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud a frappé un grand coup avec cette recrue !

Alors que l’OM a nommé dimanche Pablo Longoria au poste de «head of football», le choix de l’OM a été validé en grande majorité.

L’OM y voit plus clair dans sa hiérarchie. Après le départ d’un commun accord d’Andoni Zubizarreta à la mi-mai, le président du club phocéen assurait vouloir « muscler l’organisation ». Plus de deux mois après cette déclaration faite au micro de RMC, Jacques-Henri Eyraud a tenu parole. Ainsi, plus de directeur sportif, mais plutôt un directeur général chargé du football. Voici le poste que l’OM a attribué à Pablo Longoria dimanche, quelques semaines après avoir nommé Hugues Ouvrad à la position de « head of business ». Et avec Longorial’OM ne se serait pas trompé.

Pablo Longoria « correspond au nouveau projet marseillais »

« Il connaît mieux la formation française que nombre de ses homologues en France… Il est carré, maîtrise la réglementation hexagonale, est capable de vous réciter de type de contrat de chaque jeune espoir français. Il formait un trio efficace à Valence avec l’excellent DG Mateu Alemany et l’entraîneur Marcelino. Il a les idées claires, n’est pas attiré par la lumière, est abordable économiquement pour l’OM. Il correspond bien au nouveau projet marseillais, moins clinquant, de valorisation de joueurs en post-formation ». a reconnu un agent anonyme lors d’une entrevue avec L’Équipe. Pablo Longoria semble être la bonne pioche pour l’OM.

Articles liés