Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce choix de McCourt et Eyraud qui susciterait déjà des interrogations…

Ce dimanche, Pablo Longoria s’est vu confier les clés du sportif à l’OM. Une décision des Phocéens qui en interpellerait toutefois certains. Explications.

Ces dernières heures, le dossier du « Head of Football » s’est considérablement accéléré. Alors que cette quête du successeur d’Andoni Zubizarreta semblait plus que jamais à l’arrêt, différents médias ont finalement annoncé ce samedi que Jacques-Henri Eyraud avait trouvé son bonheur avec Pablo Longoria. L’officialisation n’aura finalement pas tardé puisqu’elle est intervenue ce dimanche matin. L’Espagnol a ainsi été nommé Directeur Général délégué chargé du Football, se voyant ainsi confier les clés du sportif à l’OM. « Pablo supervisera l’ensemble du secteur sportif, de l’équipe première au centre de formation. Il sera responsable des transferts et accélérera le développement de l’usage des données dans la prise de décision sportive », pouvait-on notamment lire dans le communiqué marseillais.

L’arrivée de Longoria interroge…

Passé par la Juventus ou encore Valence, Pablo Longoria retrouve donc un poste à l’OM et avec de grosses responsabilités. Une nomination qui en aurait ainsi surpris plus d’un. En effet, ce dimanche, La Provence assure qu’en Espagne, on serait étonné de voir Longoria arriver à un tel poste, lui qui est avant tout reconnu pour son talent de scouting. Au principal intéressé de faire mentir les plus sceptiques désormais et il se sent prêt pour cela. « Je suis fier d'avoir cette grande opportunité de pouvoir mettre mes compétences au service d’un des clubs les plus historiques en Europe et dans le football français. Je souhaite apporter le plus possible à l’Olympique de Marseille », a concédé l’Espagnol.

Articles liés