Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud dévoile les dessous de l’arrivée de Pablo Longoria !

A la recherche de son « Head of Football », l’OM a annoncé ce dimanche l’arrivée de Pablo Longoria. Un choix sur lequel est revenu Jacques-Henri Eyraud.

Un très long feuilleton prend enfin fin à l’OM. Depuis le départ d’Andoni Zubizarreta, Jacques-Henri Eyraud s’était mis en quête d’un « Head of Football », afin de lui donner les clés du sportif sur la Canebière. Pendant plusieurs semaines, ce dossier a fait énormément parler et les rebondissements ont été nombreux. Alors que le nom d’Olivier Pickeu ou encore Pep Segura, c’est finalement Pablo Longoria qui a posé ses valises à l’OM. Ce dimanche, le club phocéen a officialisé l’arrivée du dirigeant espagnol en tant que Directeur Général délégué chargé du Football.

« Nous recherchions un manager sportif très expérimenté »

Dans des propos accordés au site de l’OM, Jacques-Henri Eyraud s’est confié sur ce choix de faire confiance à Pablo Longoria. Concernant les coulisses de cette décision, le président phocéen a alors expliqué : « À travers un processus particulièrement rigoureux, nous recherchions un manager sportif très expérimenté, passé par des top clubs européens, qui apportait une approche nouvelle à cette fonction. Avec Pablo Longoria, nous avons trouvé cette combinaison, ainsi que des qualités humaines qui nous ont impressionnés. Pablo arrivera le même jour qu’Hugues Ouvrard à l’Olympique de Marseille. Ainsi, nous aurons bouclé notre organisation pour la phase 2 du projet et je me réjouis d’affronter tous nos nouveaux défis avec une équipe aussi talentueuse et exigeante ».

Articles liés