Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Europa League, recrutement… Le message fort de l’OM pour cet été !

Jusqu’à la fin de la saison, l’OM sera à la lutte pour se qualifier pour la prochaine Europa League. Un ticket européen qui pourrait bien être décisif pour le recrutement estival de Pablo Longoria. 

« On va faire un mix entre joueurs expérimentés, qui peuvent surmonter la pression et des jeunes joueurs. Il y aura des pépites, mais aussi des joueurs d’expérience ». Comme l’a fait savoir Pablo Longoria, l’OM est ambitieux pour le prochain mercato estival. Les objectifs sont nombreux pour renforcer l’effectif de Jorge Sampaoli, mais pour réaliser cela, il faudra de l’argent. Or, les comptes actuels de l’OM ne sont pas vraiment dans le vert de le président marseillais devrait avoir des moyens limités… 

« Ce n’est pas négligeable »

Néanmoins, cet été, l’OM et Pablo Longoria pourraient avoir une marge de manoeuvre un peu plus importante en cas de qualification pour l’Europa League. Pour L’Equipe, un membre du club phocéen a d’ailleurs souligné l’importance des 10M€ qui seront touchés en cas de qualification pour cette Coupe d’Europe : « Ce n’est pas négligeable. Par exemple, cela équivaut à l’embauche de trois Luis Henrique si vous prenez son salaire chargé et sa valeur nette comptable, son prix de transfert amorti sur la durée du contrat ». Reste maintenant à se qualifier pour l’Europa League. A l’aube de la 35ème journée, l’OM occupe la 6ème place en Ligue 1 et jusqu’au bout, la bataille s’annonce rude avec le RC Lens et Rennes

Articles liés