Mercato - OM : Enfin une bonne nouvelle pour McCourt et Eyraud ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que L'Équipe révélait dans ses colonnes ce mercredi que l'OM était toujours dans le collimateur de l'UEFA, et que cela pourrait avoir des incidences sur sa participation à la Ligue des Champions la saison prochaine, le club phocéen pourrait finalement passer entre les mailles du filet, pour l'instant.

Après sept années d'absence, l'OM retrouvera la Ligue des Champions la saison prochaine grâce à sa deuxième place en Championnat. Un énorme soulagement pour les supporters, mais également pour la direction puisque cette participation permettra de renflouer un peu les caisses. Et le club phocéen en a besoin. Depuis l'arrivée de FrankMcCourt, l'OM affiche de grosses pertes, à savoir un déficit de 212,4M€ lors des trois dernières années, et l'UEFA surveille de près cette situation inquiétante, n'excluant pas de grosses sanctions allant jusqu'à l'exclusion des compétitions européennes, d'autant que l'OM n'a pas respecté l'accord de règlement signé en juin 2019 comme l'a rappelé L'Équipe. Cependant, comme l'avait annoncé Jacques-Henri Eyraud en début de semaine, l'Olympique de Marseille devrait être épargné cet été.

Un discours rassurant de l'UEFA concernant l'OM

Sur l'antenne de RMC ce mercredi, MohamedBouhafsi a en effet expliqué que l'UEFA devrait se montrer accommodante cet été en raison de la crise sanitaire. « Le règlement de l'UEFA dit que le fair-play financier existe toujours, mais on veut être très conciliant. En off, c'est donc le discours officieux, plusieurs sources à l'UEFA disent qu'ils ne vont pas faire grand-chose cette année. Il est impossible de plomber un club qui connaît une crise du Covid-19, quelle image donnerait-on du football et de notre association de l'UEFA. Et on rappelle que l'absence ou l'exclusion de la Ligue des Champions, c'est la 12e sanction sur 13. Donc il y en 11 avant pour en arriver à cela. En revanche, les doutes et les inquiétudes planent sur la saison 2021-2022 si l'OM se requalifie », explique le journaliste.

Articles liés