Depuis le départ d’Andoni Zubizarreta au mois de mai dernier, l’OM cherche un nouveau directeur sportif, mais les recherches n’avanceraient pas.
Le 14 mai dernier, l’OM annonçait le départ d’Andoni Zubizarreta après qu’un accord à l’amiable ait été trouvé. Depuis de nombreux noms ont circulé. Des pistes étrangères comme Pablo Longoria ou françaises comme Olivier Pickeu. Le nom de l’ancien directeur sportif du SCO d’Angers est d’ailleurs celui qui revient le plus dans les discussions pour la recherche du nouveau Head of Football. Si l’OM étudie plusieurs dossiers, aucun ne semble vraiment se détacher des autres et aujourd’hui la situation du club interroge alors que le mercato franco-français est ouvert et que le mercato international approche à grand pas. Le temps presse donc pour l’OM.
Les dossiers Pickeu et Longoria au point mort
La recherche du nouvel homme fort chargé de mener ce que Jacques Henri Eyraud appelle « la phase 2 » du Champions Project reste pour le moment très confuse. Olivier Pickeu et Pablo Longoria ont été auditionné par la société « Base Soccer Agency » mandaté par l'OM dans le cadre des recherches, mais depuis rien n’aurait bougé si l’on n’en croit le quotidien régional La Provence. Les discussions traineraient dans ces dossiers. Le temps d’attente que génère ce poste a même permis à certains d’effectuer des appels de pieds, comme l’a fait Fabrizio Ravanellli qui s’est récemment dit prêt à aider le club. Alors l’absence devrait continuer de susciter interrogations et inquiétudes avec l’ouverture d’un mercato international qui s’annonce déjà décisif pour l’avenir du club.